Voici une évocation de la création, évolution et aviation.

L’avion un model de créativité

 

Léonard de Vinci eut l’idée, rien qu’en observant les oiseaux que l’homme pourrait voler. Alors il imagina des concepts. De nos jours, considéré comme un visionnaire, il était « fou »et incompris par la population de son époque.

Des siècles ont passé, un tournant a eu lieu, l’ère de la mécanique s’est introduite dans l’évolution de l’histoire de l’aviation.

Trois premières maquettes ont été créées sur un modèle chauve-souris. Elles n’avaient pas de moteur.
Par la suite, l’intégration des moteurs créa dans l’air du temps une grande évolution.

Ainsi maintenant les avions ne sont plus ce qu’ils étaient. Créativité et inventivité commencent par un sujet de départ, même si l’on s’en éloigne avec le temps. Le résultat est là, il est extraordinaire.

Toutes formes de créativité via la création sont une évolution de notre monde, de notre société. Les éléments que nous utilisons pour communiquer, partager et créer nous amènent à changer.

Commencer avec une idée de base, les liens se créent ensuite avec le temps – ce qui crée une nouvelle conception améliorée.

Des idées assemblées permettront de trouver de nouvelles solutions – utiliser l’environnement, les connaissances et le savoir pour en faire une belle recette ^^

Newsletter

Inscrivez-vous pour être informé de tous les nouveaux événements des ateliers web (en visioconférence) et présentiels à Montpellier pour les enfants et les adultes.

14 + 2 =