L’Atelier
Dessin

 

« L’atelier où on s’exprime par le dessin »

Le dessin

 

Cet atelier de dessin libre pour tous, que j’ai mis au point, nous connecte à nos élans, nos envies, nos désirs, et nos inspirations, qui prennent naissance dans notre nature profonde. Il ne s’agit pas ici de savoir dessiner, mais bien au-delà, de retrouver et épanouir notre créativité et notre spontanéité.

C’est un moment de pur connexion avec le moment présent, un peu comme le serait une méditation ou une séance de sophrologie, mais ici, il s’agit de cultiver une expression par le mouvement du corps.

image-hypnose-enfant-ianis-grignon-hypnologue-montpellier
image-hypnose-enfant-ianis-grignon-hypnologue-montpellier

L’expression

 

Ce mouvement graphique spontané est un langage pour l’inconscient : il traduit des blocages inconscients, des émotions, mais aussi les chemins qui mènent aux clés de solution.

La créativité est pour tous sans besoin de talent particulier. Elle apporte une fluidité dans la façon de créer et de vivre notre vie.

methode-hypnose-enfant-ianis-grignon-hypnologue-montpellier

La Créativité

 

En grandissant une coupure s’opère petit à petit avec ce que nous aimons, souhaitons, ou avec ce qui a du sens pour nous. Cette perte de créativité est en lien avec un conditionnement à notre environnement, pour se conformer aux attentes extérieures implicites. Petit à petit, en grandissant on se coupe de ce qui nous rend joyeux, heureux.

La créativité, réactivée, fait circuler une énergie vitale et une spontanéité d’être. Elle nous connecte à notre belle nature profonde : savoir ce que l’on aime, ce que l’on veut pour nous.

Ianis Hypnose

Newsletter

Inscrivez-vous pour être informé de tous les nouveaux événements des ateliers web (en visioconférence) et présentiels à Montpellier pour les enfants et les adultes.

6 + 4 =